L’organisation non gouvernementale Anna Micheli, a redonné le sourire aux directeurs et à une dizaine de tuteurs déplacés de guerre venus de Sake et Shasha en territoire de Masisi au Nord-Kivu .
Une rencontre entre les personnels de cette organisation et une dizaine de tuteurs volontaires et directeurs des écoles tous cantonnés actuellement dans les camps de déplacés a eu lieu à la paroisse Saint François Xavier au quartier Ndosho en ville touristique de Goma où est installé le bureau de cette organisation non gouvernementale.
Au menu des échanges, monsieur Styve Basebeke, chargé de programme au sein de cette ONG demande aux tuteurs et directeurs des écoles de bien se renseigner là où vivent les enfants concernés pour le programme de tutorat.
Celui-ci exhorte aux tuteurs de localiser les enfants qui sont dans les camps des déplacés qui étaient dans le projet l’Education est la réponse de l’USAID, cela dans l’objectif de redémarrer les activités.
Signalons qu’à la fin de cette séance d’échange l’ONG Anna Micheli a remis une enveloppe à chaque tuteur volontaire et directeur cela dans le cadre d’exprimer sa compassion suite à la situation que traverse ces derniers dans les camps de déplacés.
Rappelons que ces tuteurs volontaires et directeurs des écoles se sont engagés à identifier les enfants enregistrés dans le projet » Éducation est la réponse de l’USAID » celà dans le but de relancer les activités de tutorat avec ces enfants cantonnés aujourd’hui dans certains sites des déplacés.
