
Du 25 novembre au 10 décembre, l’ONG Anna Micheli en RD Congo participe activement à la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.
Cette initiative, menée chaque année, vise à sensibiliser le public, mobiliser les communautés, et inciter à l’action pour éradiquer toutes formes de violence fondées sur le genre.
Pourquoi ces 16 jours sont-ils cruciaux ?
Les violences basées sur le genre restent un problème alarmant à travers le monde. Elles affectent principalement les femmes et les filles, et leurs conséquences vont au-delà des victimes, touchant également les familles et les communautés.
.

Chez Anna Micheli, nous croyons qu’aucune excuse ne peut justifier ces violences. Nous nous engageons à :
- Promouvoir l’égalité des sexes.
- Offrir des espaces sûrs pour les victimes.
- Sensibiliser sur l’importance de dire non à toutes formes de violences.

Rejoignez-nous !
Tout au long de cette période, nous organisons des activités de sensibilisation et des campagnes dans les écoles, les sites des déplacés et sur les réseaux sociaux pour encourager chacun à être un acteur du changement.

Nous agissons avec les femmes et filles déplacées des guerres du Nord-Kivu pour dénoncer les violences dont elles sont victimes à chaque minute qui passe, ces femmes ne méritent pas d’être la cible des violences additionnelles, Non!

Ensemble, mettons fin à ces violences. Suivez notre campagne et partagez nos messages avec le hashtag #pasdexcuse.
